Nous savons tous à quel point les poils incarnés peuvent être gênants. Ils peuvent provoquer des démangeaisons, être douloureux et extrêmement irritants. Selon les experts médicaux, les poils incarnés se produisent lorsque "les poils se sont enroulés et ont repoussé dans la peau", ce qui peut entraîner des boutons, des imperfections, des rougeurs, une pigmentation et des démangeaisons.
Les poils incarnés peuvent apparaître n'importe où, de la ligne du bikini aux aisselles et aux jambes jusqu'à la mâchoire. La question que nous nous posons tous est donc : comment s'en débarrasser pour de bon ?
Voici nos 5 conseils d'experts pour éliminer ces désagréments une fois pour toutes.
1. EXFOLIER SOUVENT
Selon les experts médicaux, "les poils incarnés se produisent lorsque les follicules pileux sont obstrués par des cellules mortes de la peau". Cela peut forcer les poils à pousser sur le côté (aïe !!). Cependant, en exfoliant chaque semaine, vous pouvez éliminer et prévenir l'accumulation de poils morts. ou les cellules sèches de la peau pour déboucher la surface de la peau.
En outre, choisir le meilleur exfoliant peut être délicat. Il existe de nombreuses informations trompeuses et certains exfoliants peuvent en fait causer plus de mal que de bien. Le meilleur type d'exfoliant est un Fabriqué à partir de tissus doux et tissés serrés comme la soie. Les exfoliants en soie sont utilisés depuis des siècles et sont connus pour offrir une multitude d'avantages pour la peau, notamment la prévention des poils incarnés.
Notre exfoliant préféré pour prévenir les poils incarnés est bien sûr le gant exfoliant en pure soie Silkme.
2. CREMES D'EPILATION
On sait que le rasage peut être la principale cause de poils incarnés en raison de la nature épineuse des poils lorsqu'ils repoussent.
Le moyen le plus simple d'éviter cela est de laisser vos poils pousser naturellement (ce que nous préconisons tous) ou si vous préférez les démêler, nous vous recommandons d'essayer une crème dépilatoire comme alternative au rasage.
3. ÉVITEZ LES VIEUX RASOIRS Émoussés
Nous savons qu'il est tentant d'utiliser ce rasoir laissé sous la douche lorsque vous êtes pressé, mais s'il vous plaît, ne le faites pas !
Votre peau vous en sera reconnaissante lorsque vous n'aurez pas d'éruptions cutanées cahoteuses et irritantes qui entraînent des poils incarnés. Si vous aimez vous raser, assurez vous d'utiliser un rasoir bien aiguisé et de bonne qualité.
C'est aussi une bonne idée de laisser du temps entre les rasages pour permettre à vos cheveux et à votre peau de compléter un cycle naturel avant le rasage.
4. CRÈME À RASER
Chaque fois que vous utilisez un rasoir manuel, vous devez utiliser une bonne crème à raser pour éviter les poils incarnés. Il empêche les lames de traîner le long de votre peau ce qui vous permet d'éviter les irritations et le dessèchement provoquant les poils incarnés.
Image : Cheveux normaux vs poils incarnés.
5. LA DIRECTION EST LA CLÉ
Si vous vous rasez dans le sens opposé à la pousse de vos poils, vos poils seront coupés à un angle beaucoup plus aigu, ce qui peut entraîner des poils incarnés. Rasez vous toujours dans le sens de la pousse de vos poils pour éviter les irritations, les imperfections et les poils incarnés.